Débutant
160 H

Créer et administrer un site de e-commerce pour TPE-PME

Le e-commerce

Le commerce en ligne connaît une croissance exponentielle, représentant plus de 20% des ventes de détail en France. Avoir un site e-commerce est devenu un enjeu majeur pour les PME, afin de garantir une visibilité et renforcer des ventes en acquérant de nouveaux clients. 

Que vous soyez entrepreneur, professionnel souhaitant monter en compétence ou étudiant désireux de se spécialiser, se formet en e-commerce vous apporte les compétences essentielles pour créer, gérer et optimiser un site de vente en ligne.

0

c’est le panier moyen d’une transaction en ligne. 

0 milions

de Français ont effectué des achats en ligne en 2023. 

RS5477 : Créer et administrer un site de e-commerce pour TPE – PME

Objectifs de la formation

Pré-requis

Durée et publics

Tarif et financement

Modalités, équipements et suivi pédagogique

Compétences visées

1

Concevoir un site e-commerce adapté aux besoins d’une TPE/PME.

2

Administrer et gérer un site e-commerce de manière autonome.

3

Maîtriser les outils de gestion des commandes, des paiements et du service client.

4

Optimiser le référencement et le marketing digital du site.

5

Assurer la sécurité et la conformité légale d’un site e-commerce.

Programme pédagogique

a. Panorama du commerce en ligne et tendances actuelles.

b. Choisir la bonne plateforme (WooCommerce, Shopify, PrestaShop, Magento).

c. Nom de domaine, hébergement et certificats SSL.

d. UX et ergonomie d’un site marchand.

a. Installation et configuration d’une boutique en ligne.

b. Gestion du catalogue produits et des fiches articles.

c. Intégration des moyens de paiement et logistique.

d. Maintenance et mises à jour du site.

a. Stratégies de référencement naturel (SEO) et payant (SEA).

b. Publicités en ligne (Google Ads, Facebook Ads).

c. Email marketing et automatisation des ventes.

d. Réseaux sociaux et influence marketing.

a. Processus de commande et gestion des stocks.

b. Facturation et outils comptables liés au e-commerce.

c. Gestion des retours et satisfaction client.

e. Mise en place d’un service client efficace.

a. Conformité RGPD et conditions générales de vente (CGV).

b. Protection des données et cybersécurité.

c. Démarches administratives et obligations fiscales.

Formateurs qualifiés

Chez My Learning Hub nous mettons un accent sur la qualifications des formateurs qualifiés pour chacune de nos formations.

C’est pourquoi nos formateurs sont tous diplômés et ont une expérience significative dans la formation pour adultes. 

Référent admnistratif, pédagogique et handicap: contact@mylearning-hub.fr 

Coaching Certificates

Commencez dès aujourd’hui votre formation !

Nos services répondent à votre demande d’inscription dans les plus brefs délais.